Contact

Pour nous contacter, un simple mail suffit :

contact@jeudi-noir.org

Et pour vous tenir informé, inscrivez vous à notre newsletter !

103 comments

  • Berthier (6 années)

    Une asso comme la votre devrait essayer de voir comment des associations holandaise gèrent des locaux innocupés en accord avec les propriétaires (privés ou intitutionnels).
    Il louent pour des sommes dérisoires des appart ou autres locaux a des étudiants ou personnes à bas revenus la seule obligation en contre partie de ces loyers est de tenir propre les locaux et ne pas les dégrader. Cette solution évite les squats sauvages.
    A explorer

  • anne (6 années)

    Je vous soutiens complétement, il faut des empecheurs de dormir comme disait labbé pierre pour lutter contre la misere.
    C’est impensable que plein de locaux soient inutilisé alors que tant de gens n’ont plus de toit.
    Certains croient que cela n’arrive qu’au autres, mais aujourd’hui, l’idée que l’on se fait de la justice n’est que chimère et il suffit de peu pour basculer dans le dehors sans plus rien.
    Les locaux de particuliers c’est une chosemais que dire des locaux de l’état qui sont vide j’en connai plus d’un.
    N’est ce pas du ressort des dirigeants d’un pays que de faire en sorte que les gens ne dorment pas sous les ponts, n’est ce pas de leur ressort de faire en sorte que les gens ne meurent pas dans des conditions abominables.
    Peut-être tout le monde n a t il pas compris son rôle dansla société ….

  • Un scandale (6 années)

    Bonjour à tous,

    je vous soutiens aussi, c’est scandaleux que des propriétaires privés ne donne pas accès aux squateurs à leurs propriétés qui sont laissés vide depuis des années!!!

    • fram (2 années)

      je vais vais vous donné un maison vide depuis 3 ans meublé chauffé c innadmisible
      68 grande rue asnieres sur oise 95270

  • erika (6 années)

    je trouves injuste des famille dort dehors ,alors que des locaux sont vide.
    que fait la droite rien elle dort bien au chaud bravo!!!!!!!!!!!!

  • david (6 années)

    Bonjour
    Je suis journaliste. Je prépare un reportage pour Zone Interdite sur le logement et les jeunes.
    Je cherche donc des profils de jeunes qui cherchent un logement en urgence. Il peut s’agit de recherches classiques, de colocation, de squats, de réquisitions de logements vacants… Il faudrait des personnes actives dans leur recherches.
    Je cherche également des personnes qui aident à constituer les dossiers. Par exemple, constituer des fiches de paie, caution etc.
    Merci de votre aide,
    Cdt
    David
    davidcantiniaux@gmail.com

  • matt (6 années)

    Bonsoir,

    Je verrai très bien un grand panneau ou une bannière, par exemple sur une façade en face de l’Elysée citant ces phrases, afin de rafraîchir la mémoire à son auteur :

    « Je veux, si je suis élu président de la république, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n’est plus choqués quand quelqu’un n’a pas de toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause. »

    Bonne chance et Bravo pour votre courage !!!

  • Adeuxmains (6 années)

    Il y a aussi des propriétaires qui cherchent des occupants qui surveillent leurs logements vacants pendants les absences. Peut-être on a besoin d’une bourse de logement?

    Et si la municipalité soutenait ces efforts … ?

  • COMBETTES Serge (6 années)

    http://www.youtube.com/watch?v=U5QyvnOiOrI
    Nous sommes un groupe de rock du 15 (Cantal) et sommes sensibes aus maux de notre société. Nous avons composé une chanson illustrée par une vidéo dont vous trouvez lz lien ci-dessus sur le théme du « mal logement ». Nous vous invtons à la visionner et à la partager. Nous sommes preneurs der vos impressions et commentaires.
    Meilleurs Voeux 2011 à toutes et tous.
    Le nassiste, serge.

  • mimi (6 années)

    Je vous soutiens totalement.Heureusement qu il ya des gens qui osent encore protester

  • Estrade Gilles (6 années)

    Bonjour je m’appèlle Gilles de La Ciotat, je souhaiterais sortir de la galère une personne de sexe féminin qui recherche un toit et retrouver une vie sereine, vous pouvez me contacter au 0616181307
    Merci d’avance

  • Estrade Gilles (6 années)

    Je souhaiterais sortir une personne féminine de la galère pour lui offrir un toi afin qu’elle retrouve une vie sereine

  • Joe (6 années)

    Bug, aujourd’hui, il faut des fiches de payes, des garants pour pouvoir trouver un logement.JE PREFERAIS QU’ON ME VIRE

  • Joe (6 années)

    Bug, aujourd’hui, il faut des fiches de payes, des garants pour pouvoir trouver un logement DECLARE, JE PREFERAIS QU’ON ME VIRE SI JE PAYE PAS PLUTOT QUE DE FAIRE DE LA SOUS LOC, HYPER CHER ET SANS APL.

    LE PROBLEME DE LA FRANCE C’EST LES GENS QUI REFLECHISSENT PAS. FAUT BAISSER LES LOYERS PAS EMPECHER LES PROPRIETAIRES DE VIRER LES GENS SI IL NE PAIENT PAS. cette histoire de logement ca soule, faut construire des logements, augmenter la taxe si les logements sont vides,
    virer les gens qui ne payent pas (avec le rmi on peut aller vivre a la campagne et faire une formation en france alors stop) et sanctionner sévèrement ceux qui dégradent les logements pour que les loyers baissent.

    Arretons d’etre de droite arretons d’etre de gauche, en fait arretons d’etre con.

    L’interet général veut que le marché du logement sois fluide. Est ce que y’en a un qui est assez intelligent pour le comprendre ? Si tu l’as dans le cul parcke ta plus de thune pour payer ton logement tu vas a la campagne, tu te prends un logements et puis tu touche ton rmi et tu survis, et tu apprends un métier avec l’aide des institutions françaises.

    Tout le monde en patit des conneries de la droite et de la gauche.

  • Joe (6 années)

    cultive des patates ! Ya 3 milliards de campagnards sur la planete.

  • Rakmok (6 années)

    Salut à tous les galériens du logement
    Après avori longuement réfléchi, j’estime venu le temps de la révolution pacifique et réflechie semblable à votre lutte. J’ai 35 ans, et je vis en colocation car j’ai des dettes, malgré que je travaille ! Je recherche donc des gens motivés pour occupr un logement dans Paris ! Si vosu êtes motivés faites moi signe rapidement…
    Il est temps de prendre les choses en main comme le font ces jeunes étudiants et actifs et les don quichotte. Marre de ce monde puant ou seul el fric compte …

  • Didier (6 années)

    Donc tous ces gens :

    Nadège Abomangoli (Conseillère régionale, PS), Clémentine Autain (Porte parole de la Fase), Alima Boumedienne-Thiery (Sénatrice de Paris, EELV), Corinne Bord (Conseillère régionale, PS), Jacques Boutault (Maire du 2e arrondissement de Paris, EELV), Ian Brossat (Conseiller de Paris, PCF), Martine Billard (Députée de Paris, PG), Ariane Calvo Conseillère de Paris, PG) , Yves Contassot (Conseiller de Paris, EELV), Emmanuelle Cosse (Vice-président de la région Ile-de France, EELV), Eric Coquerel (Elu à la Région, secrétaire nationale du PG), Laurianne Deniaud (président du MJS), Karima Delli(Députée Européenne, EELV), Jean Desessard (Sénateur de Paris, EELV), Cécile Duflot (Secrétaire nationale EELV), Aurélie Filippetti (Députée, PS), Bastien François (Conseiller régional, EELV), Benoit Hamon (Conseiller régional, PS), François Hollande (Député, PS), Yannick Jadot (Député européen, EELV), Eva Joly (Députée Européenne, EELV), Nabila Keramane (Conseillère régionale EELV), Augustin Legrand (Conseiller régional, EELV), Claire Monod(Conseillère régionale, EELV), Noel Mamère (Député EELV), Corinne Morel-Darleux (Conseillère régionale, PG), Marie Toussaint (Présidente des jeunes verts), Jean-François Pellissier (Conseiller régionale, Les Alternatifs), Emmanuel Poilane (Président de la Fondation Danielle Mitterrand), Jean-Baptiste Hérault (Droit au Logement), Danielle Fournier (Conseillère de Paris, EELV), etc…

    Sont pour la réquisition des logements vides ?

    J’aimerai bien voir le PS and co le pratiquer – quant on sait que ce sont les premiers à faire vider les squatts , ex. Lyon !

    Rien à foutre du soutien de la gauche en période électorale – font pareils avec les sans-papiers deûis 30 ans !

  • hélène lombard (6 années)

    je me bats contre les traités de l’union européenne et pour me faire taire ils m’ont volé et placé mon fils criminellement entre autre
    je recherche un squat pour me battre sur paris et défendre le droit
    ou des français un peu courageux capable d’aider ceux qui aident à faire avancer les choses merci

  • hélène lombard (6 années)

    je suis au 06 13 67 66 62 et j’aimerai trouver autre chose que des gens qui attendent que les choses changent sans rien faire, merci

  • hillaire (6 années)

    Mes terribles souffrances et mon désespoir occasonnés par l’assureur AXA.
    Licenciée pour maladie après 10 ans d’ancienneté, seule avec 2 enfants en bas âge.
    Ma grève de la faim et la menace de me faire interner et de me retirer mes enfants pour me faire taire.
    J’ai écrit au Président nicolas SARKOZY, la réponse de l’Elysée à été de me faire convoquer paer la gendarmerie pour audition.
    Le refus d’AXA de m’accorder mon droit à une complémentaire santé conformément à une jurisprudence de la Cour d’Appel de lyon du 13 janvier 2009.
    AXA et ses investissements dans la production de mines antipersonnel et de bombes à fragmentation.
    Les parents d’handicapés en guerre contre AXA.
    Terrible suicide chez AXA, un agent AXA s’immole devant le siège avenue Matignon.
    Citation de Claude BEBEAR d’AXA:  » L’assurance c’est un beau métier, c’est un métier d’homme qui repose sur l’un des concepts les plus noblessans lequel il n’y aurait pas de société civilisée LA SOLIDARITE  »
    AXA ATOUTCOEUR crée par Claude BEBEAR.
    Allez AXA, réinventez votre métier sans oublier la SOLIDARITE et l’HUMANISME.
    Tout cela sur mon profil facebook agnes hillaire.

  • grillon (6 années)

    Il est grand temps de relever la tête : Le peuple s’acharne à travailler sans forcément de considération ni de mérite pour des entreprises capitalistes ….. Donc le peuple souffre à bosser 35H/Semaine et ne peut même pas se loger décement !!! Quand on voit ces petits politicars à la con (comme pas mal de ministres, avocats, commissaires,préfets, juges entre autres !!) qui perquisitionnent des immeubles privés, des appartements de 250m2 , et en plus qui ne payent pas de loyer , ni d’eclectricité !!!!!! et nous petit peuple de moutons bien gentils on ferme nos gueules ? Doit on véritablement accepter ça ? non je pense qu’il faudra plus de manifestations virulentes et sévères envers cet état-voyou !!! Courage à tous ceux qui sont dans la précarité et sans logment (moi même je risque de me faire expluser dans très peu de temps!)

  • maremtomdom (6 années)

    bonjour

    je me pose une question car je ne comprends pas que la présence d’AXA parmis les fondateurs de la Fondation Agir contre l’Exclusion (qui valorise des actions sur le logement) ne soit jamais évoqué car c’est quand même un bon moyen de pression médiatique sur le » faites ce que je dis et pas ce que je fais »
    Cette fondation mériterais que la presse s’interesse à elle sue ces bons et mauvais cotés…..surprises en vue

  • John Doe (6 années)

    Bonjour,

    Normallement vendredi 28 janvier 2011, nous, un groupe de 3 sdf, allons en repérage dans Paris pour un squatt.

    Je suis intéressé par toute adresse utile de bâtiment, maison ou appartement innoccupé, pour le squatter en se mettant à plusieurs, ici ou dans toute l’idf.

    Je fais le 115 depuis 8 mois et rien de rien n’avance. L’association n’a pas vocation a aider ce genre de démarche : je me propose donc d’en faire un site répertoriant toute place vide ; il faut bien commencer quelque part.

    contactez-moi, d’avance merci.

  • Greg (6 années)

    Un immeuble à squatter… et d’ici à ce que les responsables se manifestent, qq annees vont passé :
    http://www.liberation.fr/societe/01012315479-l-hotel-particulier-de-nesrine-la-fille

  • Phil (6 années)

    Bonjour,

    je suis étudiant en photographie, je souhaite réaliser un photo-reportage sur des squatters dans Paris, montrer leur condition de vie, leur façon de vivre, l’entre-aide, la débrouille. Si, vous même faite partie d’un squat ou un ami, n’hésitez pas à me contacter… merci

    Philippe

  • Vous indiquez qu’un document commandé par AXA et remis au juge stipule que l’immeuble est selon AXA valorisé à 13, 5 millions d’euros.
    Ce n’est pas tout a fait exact.

    S’il existe bien une étude réalisé par un expert judiciaire qui valorise cet immeuble à 13,5 millions, il convient de préciser que c’est la valeur estimée après travaux, de sorte que l’immeuble, du moins les lots propriété d’AXA sont valorisés à 13,5 millions après les travaux à réaliser.

    L’étude précisant par ailleurs qu’il faut prévoir des travaux pour un montant compris entre 3,5 et 4,5 millions d’euros.

    En conséquence de quoi, selon cette étude de 2009, la valeur était comprise entre 8,7 et 9,6 millions d’euros ; ce qui ramené au m2 représente une valeur de 3 000 à 4 000 euros selon le type de surface retenu incluant ou pas les couloirs, dégagements terrasses etc

    Précisions également que cette même étude de valorisation commandée par AXA considère par hypothèse que le hall d’entrée mais également l’ensemble des couloirs et dégagements du 2em sous sol au 8 ém étages sont des parties privatives alors qu’elles sont spécifiquement désignés par le règlement de copropriété comme étant des parties communes.
    Enfin et pour conclure le désamiantage et la suppression des travaux illégaux réalisés par AXA ou ses locataires y compris la construction de m2 supplémentaires sur 3 niveaux, sans permis de construire ni autorisation de l’assemblée ne sont pas inclus dans l’étude travaux.
    En conséquence de quoi, si l’on en croit cette étude, la valeur de 8,7 à 9,6 millions d’euros ne saurait être considérée que comme une fourchette haute …..

    Toutefois cette valorisation, au demeurant fort modeste si on la compare au prix de marché dont la presse ne cesse de parler, reste incommensurablement et honteusement plus élevée que le prix fixé par AXA et son notaire qui, le 29 novembre 2002 ont tenté lors d’une assemblée de racheter à la copropriété de cet immeuble quelques 242 m2 de parties communes pour……. 1 euro.
    Et encore faudrait il préciser que cette cession de 242 m2 s’accompagnait également du remplacement du RCP par un nouveau duquel hall d’entrée et couloirs et dégagements avaient étonnamment disparus.
    Mais il est vrai qu’à l’époque le notaire d’AXA nous indiquait qu’il s’agissait « d’une privatisation de droit »…… un droit dont 9 années plus tard nous ignorons toujours lequel il est.

    A tous les bailleurs sociaux qui seraient donc tentés par l’achat des lots appartenant à AXA, je ne saurais donc trop vous conseiller de faire valoir auprès de M VAQUIER, Président d’AXA RE, cet argument de la « privatisation de droit » et avec un peu de chance vous emporterez le tout pour un petit euro.

  • Sam (6 années)

    Je quitte un appart dans le 10ieme. Ma propriétaire passe une annonce pour le relouer… et augmente le loyer de 30%.
    Merci Paris, et Adios

  • Alain (6 années)

    Evidemment depuis 30 ans La France accueille tous les misereux du monde alors il arrive un moment ou les vrais Francais ne peuvent plus se loger…C’est une question de bon sens populaire. Alors EXPULSONS les clandestins et retrouvons-nous entre nous ! Je connais des familles francaises qui attendent un logement depuis 5 ans et qui se sont vu depasser en terme de priorite par des individus incapables d’aligner 2 mots de francais ! Ca c’est la realite de notre quotidien !

  • Nom (requis)MIR (6 années)

    c’est scandaleux, jacques de Chateauvieux, membre du directoire d’AXA, membre de l’Opus Dei, lui- meme et sa famille à la tete d’une importante fortune, devrait par charité… chrétienne… moduler … les expulsions.

  • serin (6 années)

    bonjour,je trouve que ce que vous faite est bien,mais vous devriez méttre en évidence une loi qui pernait aux mairies de pouvoir acheté un inmemble inocupé pour une somme sinbolique de 1 euro il me semble,mais comme boucoup de loi sur ce domaines elle n’es pas abliqué,il vaut à mon avis travaillier sur ces lois existante que l’état aussi bien que « l’opissition » veut nous faire oublier.
    Et pour l’expulsion il suffit de porté cette affaire à la cour eupèenne des droits de l’homme,étant donné que l’expulsion est contraire à la traive hivernal en ricueur en france.bonne chance.

  • line (6 années)

    bonjour
    je suis de tout coeur avec vous
    en instance de divorce je recherche un 2 pieces
    la galére!! pourtant je travail et j ai un salaire correct
    mais une femme seule trop dangereux pour les proprios ……… comprenez un seul salaire mais ce n est pas possible!
    enfin voila!!
    courage!!
    contactez moi si une personne de plus peu vous soutenir je suis la!!

    • Varoquier (6 années)

      Bonjour,
      Journaliste pigiste pour divers supports de presse écrite, je suis à la recherche de témoignage de femmes seules qui galèrent pour trouver un logement dans Paris. Serait il possible de vous contacter?
      Merci d’avance,
      Jila Varoquier
      vjila@hotmail.com

  • Neuneu812 (6 années)

    c’est vous « les révolutionnaires » qui se rebiff en jetant des confettis ??? non chez vous pas d’immolation…aucun acte heroique… qui mettrait le feu aux poudres…en fait vous êtes tous des riches filles et fils de riches qui cherche à se donner bonne conscience en un mot: pathétique (dans le sens lamentable, misérable, « pauvre », pitoyable) depuis 2007 vous avez fait combien de fêtes ?

  • axa les maudiaxe (6 années)

    bonjour a tous .
    si vous voulez contrer axa il faut aller sur ( atermonde-sans-frotieres ) puis allez dans recherche et TAPEZ –> AXA
    vous avez deux (2) articles

    a) qui veut tuer la sécurité sociale solidaire ?
    b ) sur les mines anti personnelle ???? oui OUI !

  • Alain Bellemare (6 années)

    Salut!
    Ça brasse en christ, partout(ze) sur la boulle.
    J’ai bien peur que ça va chauffer !!!
    Chaud au point de remettre a la mode les fours crématoire.
    C’est la spirale de l’histoire…
    P_pitre

  • Civetto (6 années)

    Nous sommes en 2011, dans un monde Economique alors travaillez et la vie vous paraîtra sans doute plus simple !

    Et regardez un peu ailleurs qu’en France, on est dans une époque de mondialisation et ce n’est pas avec vos idées socialistes que la France risque de se défendre face aux autres pays.

    PS : profitez du système de santé français et regardez les éventuels soins psychologiques qui pourraient vous soigner 😉 !

  • Malochet (6 années)

    Allez squatter la tour Aurore à la Défense il n’y a personne.

  • jean marc (6 années)

    Mes amitiés à vous gens de coeur, à ces personnes courageuses qui revendique le devoir qu’on les institutions envers la dignité humaine, le droit que nous avons à aimer nos frères dans le besoins. Mes amitiés au gens qui crois en ces trois mots qui s’estompe des façades de nos bâtiments publique aux nombres décroissants. Mes amitiés à ceux qui croient en la FRATERNITÉ; Mes amitiés à ceux qui applique l’EGALITÉ; Mes amitiés à ceux qui ont choisis la LIBERTÉ; Mort à ce système qui veux entrainer l’humanité à être soudoyé par leurs planches à billet. Je souhaite que votre association disparaisse au plus vite, se serais le signe que notre humanité est revenus. Dans cette attente, je vous adresse tout mes encouragements dans votre lutte, courage et merci pour votre beauté d’âme. JMA

  • Maxime (6 années)

    Bonjour à vous,
    Je suis normand, en stage de Master 1 sur Paris pour 3 mois, dans une association visant à l’insertion par la culture et le sport. Je « squatte » chez des amis qui ont des beaux appartements de 12m² sous les toits. Je n’ai pas forcément les moyens de payer les 500 euros requis pour un appart’. Ce n’est pas non plus avec ma paye de stagiaire que je peux me l’offrir. J’oubliais, j’en ai pas. Je souhaiterais me joindre à votre mouvement. Non pas pour satisfaire mes besoins personnels mais plutôt pour me joindre à un collectif pertinent.

    Cordialement

    Maxime

  • Fievet (6 années)


    Adeuxmains:

    On n’a pas indiqué de liens pour se renseigner sur les associations hollandaises.

    Salu … Rien a voir avec la holland moi je veux proposer quelque chose pour qu’on m’aide…

  • Fievet (6 années)

    Bonjour ou bonne nuit . J’habite pas loin de nantes, et je cherche des personnes qui serrai dans le 44 et qui aimerrai créer une « communauté » dans un poulaillé une grange un hangard pour y faire un lieu de vie. Et faire des évènement par exemple, en conturnant les loi. Moi je peux plus vivre devant la télé donc j’ai pensé a un lieu de vie un peu undergrown. Pour ça je veux bien essayer de trouver se lieu après je compte sur vous (jeudi noir) pour trouvenre d’envies… . Sinon si vous connaissé des squatt roots en france je veux bien leurs coordonné, mais je préfère rester sur sud loire . A + et tout mais sincère salutations.

  • blondel (6 années)

    merci de nous envoyer Maxime, il est super à bientôt très vite


    Adeuxmains:

    On n’a pas indiqué de liens pour se renseigner sur les associations hollandaises.

  • Akaryas (6 années)

    URGENT BESOIN D’AIDE !!!!

    Une famille du nord Isère, en attente d’un recours à sa demande d’asile se retrouve à la rue avec 3 enfants en bas ages.
    Etant en procédure de recours ils ne peuvent plus rester dans le centre d’accueil des réfugiés, n’ont pas le droit de travailler et sont sans logement, en attendant que leur dossier aboutisse.

    Ils ne sont PAS expulsables !!
    Donc les aider ne tombe pas sous le coup de la loi mais est un geste d’humanité si vous le pouvez.

    Une solution provisoire est envisageable pour donner un toit à ces enfants et leurs parents: s’installer dans une caravane…. mais ils n’ont pas encore de caravane !!!

    A L’AIDE, si vous pouvez leur proposer une solution: une caravane, un terrain disponible ou tout autre idée … Laissez vos suggestions ici, les messages seront diffusés à qui de droit !!

    Le groupe facebook existe:
    Aider une famille en souffrance

  • Sandburg (6 années)

    Je voulais signaler que sur Lille, l’ancien IUFM est désormais un bâtiment vide et de belle taille.
    Il doit certainement servir à faire du Paintball, mais pour un squat, ce serait brillant.
    http://maps.google.fr/?ll=50.621132,3.024073&spn=0.004363,0.011362&z=17

  • immobilierdemerde.fr (6 années)

    si je gagnais au loto (eurommillions), je rachèterais un ou plusieurs immeubles dans Paris, les louerait aux galériens du logement en cassant les prix du loyer…..

    Puisque les loyers sont soumis à l’offre et à la demande

    Le low Cost de la location, pourquoi pas !!!
    En contrepartie d’un loyer vraiment modéré, ce sont les galériens qui géreront l’immeuble tout seuls (ménage, réunion de locataires, règlements, petits travaux du genre changer une ampoule…..)…

    Pour info, lors que j’étais propriétaire d’un F3 en RP, j’ ai loué mes 2 chambres à 2 étudiants pendant 1 an et demi pour 200 €/mois…. moi, j’étais absent pendant cette période

    • Dae (5 années)

      moi si je pouvais j’acheterai un des vieux batiment de la marine national désarmer a quai

      (imaginer le principe d’un squatt dans une fregatte ou un sous-marin)

  • Annie LE GUEVEL (6 années)

    Bravo pour votre action hier chez Foncia. J’ai découvert, à mes dépens, que les agences immobilières parisiennes sont massivement dans l’illégalité. Elles pratiquent toutes des discriminations liées à l’age. Alors que j’ai un bon salaire et un emploi stable dans la fonction publique, j’ai cherché en vain un deux pièces dans Paris. Je dé

  • Annie LE GUEVEL (6 années)

    sais des dossiers et n’avais jamais de nouvelles, jusqu’à ce qu’une employée

  • Annie LE GUEVEL (6 années)

    qui jugeait mon dossier très bon me livre le pot-aux-roses : mon age! On ne loue pas à Paris à partir d’un certain age : lequel? Cela reste à l’appréciation des agences. J’ai donc renoncé à chercher à Paris et j’ai trouvé en banlieue un joli 2 p loué par un particulier. Je suis écoeurée qu’une profession puisse ignorer la loi en toute impunité.

  • yep (6 années)

    bonjour,
    nouvel arrivant sur Paris j’aimerais participer aux différentes actions de jeudi noir. Y a-t-il un lieu de rdv? une AG prévu?

  • anouk (5 années)

    oui moi aussi!
    où il y a des informations plus actuelles?

  • anthony (5 années)

    mois jsuis a la rue depuit 6mois je suis aus rsa et ma ville ne veus pas me louer 1apartement car sois disan que j’ai que des sales frécquantation mais le probleme c’est que je traine avec plus personne je reste touseul dans mon coin au debut c’etait, pase que je travaille pas mais je suis allee faire les vendange est il manque une journee de travaille pour avoir le droits au assedic pour mois c’est de discrimination donc je vais atendre la periode hivernal est je vais ouvrir un ou meme plusieur apartement rien pour leure faire voire quen j’ai des dropits comme tout le monde

  • LAMAWONE B (5 années)

    INVITATION A LA SOIREE ANTI CRISE LE SAMEDI 10DEC 2011
    A MASSY –SALLE BIZET –OPERA DE MASSY (ESSONNE)
    PAF 10 € – 1 COCKTAIL OFFERT

    C EST LA CRIIIIIIIIIIIIIIIISE !!!!!VENEZ RECHARGER VOS BATTERIES ET OUBLIER CETTE CRISE QUI NOUS PREOCCUPE TOUS …
    DE 20H30 A 01H ON VA S IMAGINER RICHES …
    LE TEMPS D UNE SOIREE VITAMINEE !!!
    CONTACT INFO 06 64 54 29 46

  • b (5 années)
  • Erwan Corre (5 années)

    Bravo pour votre travail !

  • Enaï (5 années)

    Bonjour
    Si vous pouviez m »envoyer les liens des asso hollandaises, qui aident les personnes sans logements, à en trouver à moindre cout..
    Merci d’avance

    https://www.facebook.com/pages/La-Rabasse/119885528097559

  • robin (5 années)

    Bonjour,
    j’envisage de me mettre volontairement à la rue. Actuellement j’ai un logement. Mon propriétaire possède plusieurs logements. Il voyage en bateau autour du monde avec l’argent de ses locataires. Je ne souhaite plus donner de l’argent à ces gens ! mais la seule solution que j’ai trouvé c’est de devenir sdf, partir à la campagne… j’ai peur qu’on m’agresse ! es-ce que je trouverai un soutient moral si je fais ça ?
    Cordialement
    Julie

  • BATA (5 années)

    Le logement c’est le premier problème réel des français que les candidats à l’élection présidentiel ont oubliés de parler et de trouver des propositions optimaux, pour trouver un logement actuellement : -comme vous savez trop de conditions discriminatoires… « La plupart des agences de locations demande un CDI avec un salaire 4 fois le loyer…. » Pourquoi ne pas avoir une Régie de Logement gérer par l’Etat et financé par le locataire et le propriétaire en cas de conflit entre les deux ? et un bail avec des conditions standards pour tous les citoyens comme dans la plupart des pays pour un objectif de ne pas laisser trop d’intermédiaires qui profite de la situation des locataires et de propriétaire et pour stagner les prix de loyer qui augmente sans aucun contrôle et organiser ce domaine donc le moment arrive pour que l’Etat prends le contrôle sur ce dossier et pour ne pas avoir des logements vides …..Et des citoyens sans logement …

    EXEMPLE : http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/mission.asp

    Au Québec et au Canada, votre propriétaire n’a pas le droit de vous demander une caution. Il n’a pas non plus le droit d’exiger les loyers d’avance. Tout ce que votre futur propriétaire doit considérer lors de votre rencontre est votre solvabilité, il fait une enquête de crédit sur vous. La Charte canadienne des droits et libertés interdit la discrimination fondée sur la couleur, les croyances, le sexe, l’âge ou les déficiences….

  • ALBIN PHILIPPS (5 années)

    Les marchands de sommeil sont-ils ( eux ) à l’abri… il semblerait que oui !

    http://lacourneuve4routes.free.fr/?p=2037

  • Hakim.juan (5 années)

    Bravo et merci d’exister! Je peut aider a l ‘occupation d’immeubles parisiens (y en a un stock scandaleusment incroyable) car c’est pour moi un acte de civisme de haut niveau!

    • Dae (5 années)

      salutation, pourrai tu m’envoyer quelque morceau de tes « liste » de batiment vide

      on sais jamais …
      bureau, pavillon, manoir ( =) ) je prend tous

      dae.anthony @ gmail.com

  • Florian (5 années)

    en effet, j’avais un ami en Hollande (un hollandais) qui vivait dans un petit batiment de bureau, pour pas bien cher.
    l’inconvénient, c’est que si le propriétaire trouvait un locataire, il devait quitter le batiment dans un délai assez rapide, genre 15 jours … donc c’est assez précaire comme situation, mais il y a tellement de situations différentes, qu’il existe des jeunes débrouillards à qui ça conviendrait.

  • Bobby (5 années)

    Bonjour,

    Pourquoi lorsque vous trouvez un immeuble à squatter vous ne faites pas une activation de l’electricité à l’EDF 5 jours à l’avance afin de justifié d’une présence de 5 jours ni vu ni connu?

  • Nom (requis)Courges (4 années)

    Bonjour, RIVP paris : des locataires hebergent ou sous-louent leurs logements….5 rue Mayran 75009… d’autres viennent en TOURISTE 10 jours par an ! Studio 5e on voit jamais le locataire ????????? PS ou UMP voila la mierda.

  • la ricaille (4 années)

    je souhaite créer des locaux de répétition et a terme faire de l’accueil de personnes pour leur développement artistique.j’aimerais pour cela avoir a disposition des locaux par la voie légale ou par le squat si il le faut.n’esperant ne pas être perçus comme un profiteur(ville de province et on est pas a la rue);j’aimerais obtenir des pistes pour les démarches a faire.merci pour vos actions et soyez assuré de ma complète considération.

  • Pourquoi (4 années)

    Pourquoi vous n’aidez que les noirs et les arabes?
    Etes vous des racistes anti-Blanc?

  • Potat (4 années)

    peut on savoir pourquoi des français dorment dans la rue ou dans leur voiture, alors que logez à coté de ça que des étrangers. Ils serait bon de creuser un peu ! NON moi les assoc comme la votre me dégoute profondément vous n’etes qu’une bande de racistes subventionnés avec nos impots et vous nous crachez à la gueule tous les jours

    • jxmorin (4 années)

      Je ne sais même pas pourquoi je prends le temps de répondre à ce genre de commentaire haineux.

      Tout d’abord, Jeudi Noir est un collectif (sans compte en banque) qui ne reçoit absolument aucune subvention de la part de l’Etat ou de tout autre organisme.

      Ensuite, nous hébergeons dans nos squats des personnes éligibles au DALO que la préfecture a légalement l’obligation de loger. Nous faisons donc le travail de l’Etat, sans demander un centime.

      Dernièrement, toutes les personnes hébergés sont françaises ou arrivés sur le territoire de manière légale. Il n’y a absolument aucune discrimination dans la sélection des candidats et les familles sont choisies en fonction de la gravité de leur situation. Ce n’est pas de notre faute si nous sommes dans une société raciste et que les familles immigrées sont de très loin les plus mal loties.

  • loulou (4 années)

    exemple de cette association de merde

    comment jeudi noir m’a volontairement laisser dormir dehors
    a lire sur huffingtonpost.fr

    une belle bande d’ordures

    • jxmorin (4 années)

      Toujours ce même article, qui est le seul article négatif que tu puisses trouver sur le net et que les personnes aigris sortent à chaque fois qu’elles veulent dire du mal du collectif. Les squats Jeudi Noir sont des habitations où vivent de nombreuses personnes et il n’est malheureusement pas possible d’accueillir tous ceux qui sonnent à la porte (et il y en a beaucoup). L’auteur de l’article n’est pas une personne nécessiteuse qui a été mise à la rue, mais juste un gars tout à fait intégré qui a débarqué volontairement à Paris sans prévoir où il allait dormir. N’ayant rien prévu à l’avance, il a sonné à la porte sans prévenir en espérant qu’on allait lui donner une chambre juste parce qu’il avait une bonne gueule. Malheureusement, cela ne se passe pas comme cela, il y avait déjà de nombreuses personnes qui attendent patiemment qu’une place se libère, il n’y avait aucune raison de le faire passer devant juste parce qu’il est capable d’écrire un article sur le net ! Il a juste pris Jeudi Noir pour un service d’hôtellerie gratuit…

  • Perplexe (4 années)

    Bonjour, je viens d’écrire tout un commentaire avec quelques liens intéressants, qui n’est pas passé. Je la refais en plus court: un de vos représentants est passé dans le grand journal sur Canal + il y a peu et indiquait la réquisition d’un batiment chauffé de 2000m2 dans le 10eme arrondissement de Paris où vous n’envisagiiez de loger que 60 personnes…. 35m2 par pers. environ donc, dans une ville où la moyenne par habitant est de 31m2 (Insee 2006) et dans un pays où l’on considère la surface minimale acceptable à 14m2. Ma question est : quels sont vos critères ? Pourquoi limiter ce logement à 60 personnes et laisser, d’après votre réponse à l’article dont parle loulou, 900 personnes sur liste d’attente ? Le but de votre action n’est il pas d’offrir une réponse aux situations d’urgence (toujours d’après votre réponse à l’article), à savoir, un lit au chaud, pour éviter que les personnes ne meurent de froid ou ne dégradent leur santé dehors ???

    • Archicham (4 années)

      Pour deux raisons : D’une part, 2000m2, c’est la superficie totale du bâtiment, qui ne correspond pas à la surface utile : même dans un immeuble d’habitation, les espaces d’entrée et de distribution occupent des surfaces importantes.
      Ensuite, il y a la contrainte du plan de l’immeuble : une salle de 80m2 en rez-de-chaussée sur rue ne peut pas être transformée en habitation, et la vie en squat nécessite également des espaces collectifs. Pour ce bâtiment, il y a moins de trente espaces utilisables en logement. Soit un moyenne de deux habitants par espace, sachant qu’il y a pas mal de célibataire.
      Chaque personne ou famille accueillie doit avoir un espace d’intimité. C’est une nécessité humaine, mais également légale, compte-tenu de la précarité de la situation.

  • DISKUS (4 années)

    Slt les gars, je suis très admirative de vos actions, respect… Je voulais vs soumettre un pb : j’ai une amie opérée 3X à coeur ouvert qui dort dehors cet hiver et dt les dd en HLM n’aboutissent pas Alors de tout coeur si vs avez un plan sur STRASBOURG, faites-moi signe, c’est super important !

  • saccapus (4 années)

    Je connais quelqu’un qui vient de mourir récemment devant le Secours populaire. CA faisait quinze ans qu’il était à la rue et n’avait qu’une quarantaine d’ année.

  • Frédéric JAMES (4 années)

    Pour protester contre la non application de la loi DALO, des fausses promesses de l’inspecteur à l’insalubrité de L’HOTEL DE VILLE DE PARIS concernant la réhabilitation de mon taudis hlm, des mensonges de l’ex maire du 19ème ROGER MADEC j’ai entamé un greve de la faim depuis 18 jours, résultat une chute de tension à 10, une perte de poids de 12 kilos. Je suis déterminé à aller jusqu’au bout et c’est le nouveau maire du 19ème FRANCOIS DAGNAUD qui portera la responsabilité morale de ma mort. BOBBY SANDS avait tenu 66 jours dans sa prison, on va voir si je bats le record lol.

  • Pierre (4 années)

    A Honfleur, les HLM sont réservés aux personnes salariées. Il n’y a donc plus de place pour les chômeurs! Les loyers HLM sont chers ( 798 e un T4 en HLM) et parfois plus chers que dans le privé ( un T3 privé 430 e contre 550 e en HLM). Il y a des appartements HLM réservés aux saisonniers qui restent donc fermés 8 mois de l’année. De qui se moque t-on?

  • yoann (4 années)

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c’est la bonne catégorie… mais il y-a des bâtiments qui ont assez de place dans ses locaux pour 100 logement, il s’agit d’un centre afpa qui est vraiment sur la paille financièrement, et qui n’a quasiment plus de formation, donc 80% de ses locaux sont vide. En clair, si ils proposaient un hébergement contre un loyer, non seulement financièrement ça les aiderais, mais aussi ça éviterais qu’il y-a ces 3 bâtiments quasiment vide. Je ne sais pas du tout comment leur en parler. Vous en pensez quoi ? Parce que c’est un peu dommage, les 2 parties y gagnerais (ils suppriment encore des formations par manque de moyen, et étant logé la ba, je vous assure que je trouve qu’il y-a du gachi niveau logement, ils sont bien placé en plus…).

  • association CASA33 (4 années)

    bjr,

    prochainement nous pensons frapper un bon coup en requsitionant trois bien vides sur notre région, nous , aurions besoins d’un coup de main de votre part ^^pourriez vous svp me contacter au 0760986546

    solidairement votre
    mr amoudayne

  • collectif br'asile (4 années)

    salut on est collectif qui vien de se cree ,on est dans le gard et on squatt dans une enorme batisse de 1840 et je voudrai savoir si vous avez
    des noms d’avocats sur ales merci

  • Hélène (3 années)

    Bonjour,

    je suis apprentie en Haute-Garonne et j’ai besoins de conseils.

    Mon agence (LOFT ONE Castelginest 31) a accepté ma demande LOCA PASS, mais a encaissé mon chèque de caution sans me prévenir et avant que je ne reçoive mon avance loca-pass….!!

    Que puis-je faire ?

    Merci !

  • Armand (3 années)

    Bonjour,
    moi j’ai fait ça pour dénoncer le clientélisme des attributions HLM :

    http://www.rue89.com/2013/12/06/squat-mme-duflot-suis-auto-octroye-appartement-248153

    Maintenant, j’aimerais bien un peu d’aide pour mon procès le 18 janvier prochain…

    Merci.

  • Anne-Laure (3 années)

    Bonjour,
    Je suis journaliste, je prépare actuellement un documentaire télévisé sur la France qui gronde. Je souhaite parler des problèmes de logement et de toutes les inégalités, injustices, aberrations que nous rencontrons chaque jour en France sur cette question du logement.
    Avez-vous prévu des manifestations prochainement?
    J’ai besoin de vos témoignages, appelez moi: 01.46.43.18.01 ou écrivez moi à alg@lignedefront.com
    Je vous remercie.
    Cordialement,
    Anne-laure

  • Trust (3 années)

    Superbe cellule de 3m2 oui 3 m2 en plein centre de paris en location 300€ par mois
    13 rue du fbg montmartre 75009 paris
    7 etages premiere porte apres les toilettes!
    Venez nombreux pour visiter!
    Celui ou celle qui recherche peu en ce qui concerne l humain,se voit atteindre la limite de sa mediocrité et voir son capital financier grandir!

  • Kho (3 années)

    bonjour je serait bientôt en situation précaire a la rue j’aimerais savoir si il y aurait de la place dans un squat, je suis chômeur depuis 1 ans je suis ex-électricien je suis quelqu’un d’engagé, prêt a faire du bénévolat en retour, voici mon num : 06 46 51 44 91

  • alexander (3 années)

    hello my name is alexander two months ago i been robbed and been surviving quiet difficultly, right now i quiet in emergency and looking for a place to stay,
    please if you can help contact me

  • alexander (3 années)

    hello my name is alexander two months ago i been robbed and been surviving quiet difficultly, right now i quiet in emergency and looking for a place to stay,
    please if you can help contact me
    email: aalex423@gmail.com

  • Victoire (2 années)

    Bonjour à vous! Je suis originaire de la région parisienne mais je fais mes études dans le Nord, et je subis comme beaucoup d’autres étudiants le mal-logement. N’ayant pas les moyens de me trouver une chambre, je vis chez une amie depuis le début de l’année. Je suis en carrières sociales option gestion urbaine, et nous avons un stage de deux mois et demi à réaliser à partir de mi-février, qui découlera sur la réalisation d’un mémoire. Je souhaiterai mettre en lumière dans celui-ci les problématiques urbaines de mal-logement et dans quelles mesures le squat peut y répondre. Particulièrement touchée par des initiatives comme celles que vous menées depuis quelques années, j’aurais aimé savoir s’il était possible de vous rencontrer, comment participer à vos actions et si éventuellement vous pouviez accueillir une jeune stagiaire avide de découverte et d’action!! Bonne fin de weekend à tous!

    • Florence (2 années)

      Hello Victoire I am from Argentina, living in Brazil, going to Paris to make a research on « squat » can we contact you? I wanna know all the problems that students or other have living in Paris. Wait for your contact!

  • idoudi (2 années)

    Tout d’abord je vous remercie tous pour votre soutien
    je suis sans abri début longtemps jai de probleme grave de sante (jai des certificat medicale et je prends 10 cachet par jour) j’essaye tout les endroit malheureusement pas de chance
    je suis dans une situation trop delicat et je suis sans ressource je fais un demande de ahh et jattends toujours la reponce depuis 1 ans et 2 mois
    SVP je besoin de votre aide
    vous pouvez me contactez sur mon tel 06 12 35 69 06
    je vous remercie et Bon courage a vous

  • ALLOTOPIE (2 années)

    Pour information, ALTERNATIBA recherche des locaux à proximité de la Place de la République, les 25, 26 et 27 septembre

  • Laura (2 années)

    Bonjour,
    j’ai reperée un squat a Paris 11eme.
    Donc je cherche des futurs squatteur pour investir les lieux, de la maniere la plus longue possible.
    Immeuble appartenant a la ville de Paris. Tres tres grand…..Me contacter par mail pour une association.
    rainmaker12@hotmail.fr

  • Laura (2 années)

    Bonjour,
    j’ai reperée un squat a Paris 11eme.
    Donc je cherche des futurs squatteurs pour investir les lieux, de la maniere la plus longue possible.
    Immeuble appartenant a la ville de Paris. Tres tres grand…..Me contacter par mail pour une association.
    rainmaker12@hotmail.fr

  • Sandy (2 années)

    Bonjour, quelle est votre attitude envers les HLM sous-loués à 2 fois le prix leur loyer? J’en occupe un en ce moment, la locataire en titre veut me faire partir. Peux-je vous laisser la clé? (Je m’en vais ailleurs mais marre de cette arnaque…)

  • GK (2 années)

    The « Greeks Anonymous » are urging you to stand up for the following:
    1. Another Europe is possible
    2. Find your way to say « NO! » « NON! » « NEIN! » « ΟΧΙ! »
    3. We will continue to defend democracy

  • fram (2 années)


    Hakim.juan:

    Bravo et merci d’exister! Je peut aider a l ‘occupation d’immeubles parisiens (y en a un stock scandaleusment incroyable) car c’est pour moi un acte de civisme de haut niveau!

    • fram (2 années)

      maison vide depuis 3 ans chaufé meublé 68 grande rue asnieres sur oise 95270 tu serra tranquille pour un bout de temps

  • Anarko system (1 année)

    Comme dans toutes les assoces toujours de » beaux discours et de belles promesses mais lorsqu’il s’agit d’agir il n’ya plus personne. Il ya plein d’immeubles vides ou murès sur la capitale et sa banlieue . Qu’ attend ez vous pour remenez 1 opèration coup de point?

  • Hélène (1 année)

    Bonjour,

    Appartement vide.
    17 rue Jean Robert, dans le 18ème, Métro Marx Dormoy.
    Dans la cour, l’ancienne loge de gardienne est délaissée depuis 6 mois. Tout de suite en face de la porte donnant sur la cours.
    Au chaud, protégez vous.
    Hélène

Laisser un commentaire

Go to Top