Vous passez devant depuis des années mais rien ne s’y passe. Ça fait 10 ans qu’un permis de construire est accroché. Les vitres sont sales à tous les étages. Vos enfants parlent d’une maison hantée… Il y a peu de chance qu’un fantôme en ait fait son lieu de résidence. Mais tels des Housebusters, nous sommes prêts à nous équiper de gros aspirateurs, de musique (disco) pour récurer les lieux et les rendre à nouveau habitables.

Alors si vous avez repéré un immeuble vide, qu’il s’agisse de logements ou de bureaux, qu’ils appartiennent à une entreprise, à une collectivité locale, à l’Etat ou à un particulier, vous pouvez nous le signaler par le formulaire ci-dessous.

Aujourd’hui, 150 000 personnes sont sans-abris en France, pourtant 2,4 millions de logements sont vacants selon l’INSEE. La réquisition est une des solutions à la crise du logement, alors appliquons-la. Jeudi Noir transmettra ces adresses au ministère du Logement pour en faire bon usage. Si cela prend trop de temps, par manque de volonté politique ou peur des fantômes, nous le ferons à leur place !

*Obligatoire

Afficher Immeubles à réquisitionner sur une carte plus grande