Jeudi-Noir expulsé par AXA ? « Indigne-toît » délibéré au 15 février

Jeudi-Noir expulsé par AXA ?
« Indigne-toît »

Le 15 février 9h30 les habitants du bâtiment du 22 avenue Matignon seront fixés sur leur sort avec la décision du tribunal du 8ème.  Risque  d’expulsion dans la foulée ou le 16 au petit matin.

Point presse à 11h, rassemblement de soutien à 18h.

Depuis le 27 décembre 2010, une trentaine de membres du collectif Jeudi Noir  (travailleurs précaires,  étudiants et familles mal-logées) habitent au 22 avenue Matignon.

Le 15 février, ils sauront si la justice accorde au propriétaire AXA un titre d’expulsion. Comme explique Maxim, habitant des lieux, « c’est très probable, mais la vraie question, c’est est-ce que Axa demandera le concours de la force publique, est ce qu’ils assumeront d’expulser 30 personnes en plein hiver pour garder vide un bâtiment ».

Si cette réquisition citoyenne offre un répit au cœur de l’hiver, elle vise surtout à dénoncer l’indifférence du gouvernement vis-à-vis d’une crise du logement qui s’aggrave à mesure que se gonfle la bulle immobilière. Alors que le Gouvernement n’a d’autre réponse à apporter aux mal-logés que la répression renforcée par la loi LOPPSI2, la réquisition du 22 avenue Matignon prend encore plus de sens et devient le navire amiral d’une société qui refuse un gouvernement liberticide.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Les galériens continuent de croire en une convention de bail précaire pour réconcilier droit au logement et droit de ne rien faire de sa propriété. Mais quand on dit ne rien faire, on dit vraiment ne rien faire, en témoigne cette vidéo de septembre 2010 où un copropriétaire montre que le bâtiment était ouvert aux quatre vents : http://www.dailymotion.com/video/xh0mq7_porte-ouverte-chez-axa_news

Peut-être que la Saint-Valentin réconciliera le gouvernement avec le droit d’avoir un toît.

Au quotidien, la force publique exerce toujours un blocus illégal et ridicule (voir best of ci-dessous) du bâtiment. Depuis le 7 janvier, la Préfecture assiège littéralement le bâtiment : après avoir bloqué l’entrée de  nourriture pendant 48 heures, ce sont depuis 2 semaines duvets, radiateurs et autres biens nécessaires au quotidien qui ne peuvent entrer. Chaque fois, ce sont d’interminables discussions pour laisser entrer dans le bâtiment un radiateur pour se chauffer, jusqu’aux tabourets ou… aux pommes ! A croire que la police n’a rien de mieux à faire…

12 commentaires sur “Jeudi-Noir expulsé par AXA ? « Indigne-toît » délibéré au 15 février

  1. Une personne qui gagne 1400€ (cf iTélé) n’arrive pas à trouver de logement ??? Perso, avec 1200€, j’ai trouvé un meublé de 16m² dans le 14ème !!
    Alors au lieu de donner des leçons de moral, sortez vous les doigts, arrêtez de péter les logements que vous squattez (et ne me parlez pas d’art alternatif, ça ressemble à rien) et unissez vous avec toutes ces associations qui vous soutiennent pour que les loyers soient moins élevés, que les conditions d’accès au logement ne soient pas aussi débiles (moultes cautions…), que ces associations se portent caution si besoin est … .

  2. Mon cher Romu,

    Tu as peut être un bon garant, tu es peut être en CDI, ou peut être as-tu pu faire une avance. En tous cas en général les précaires, non héritiers, non blancs ont du mal à faire passer leur dossier auprès d’agences immobilières ou de proprios qui ont tellement l’embarras du choix qu’ils peuvent choisir selon n’importe quels critères.
    L’objectif à court terme est de faire augmenter l’offre de logements en réquisitionnant les immeubles vides et ainsi de faire baisser le prix. Ce que tu souhaites finalement.
    A terme il faudra aussi revoir les conditions d’accès au logement. Mais ça ne suffit pas, c’est tout un système qu’il faut refonder pour le rendre juste, équitable et efficace! Bref pour que tout le monde puisse se loger décemment.

    David

  3. MONDE INHUMAIN JE PRENDRAI JAMAIS AXA CA NE PORTERA PAS BONHEUR TOUT CA TOUS LES PROVERBES SONT VRAIS ON N AS TOUJOURS LE REVERS DE LA MEDAILLE DES ACTES QUE L ON A COMMIS SUIR TERRE IL FAUT METTREE FIN AUX CAPITALISTES BYE VIVE BESANCENOT

  4. SII TOUS AURAIT UN LOGEMENT A EUX LES PROPRIO BOUFFERONT DES MIETTES Y EN A QUI LOUE DES LOGEMENT POURRIS SCANDALEUX GARDEZ VOS LOGEMENT POURRIS PROFITEURS DE LA CRISE DE LA MISERE DU MONDE QU EST QU ON FERAI PAS POUR LE FRIC IL EST TEMPS QUE DES CONTAINERS ARRIVENT KOM LA HOLLA BYE

  5. Les gens frikes ont peur de besancenot du communiste peur a leurs magots rien que pour faire chier ces capitalistes je vote et je voterai communisme ca leur fera les pieds apres pain blanc le pain bis qui rit le premier rira le dernier ras bol d etre exploites avec des salaires de miseres et toujours les memes qui se remplissent les poches sur les travailleurs chacun son tour de manger du pain sec y en a qui fouillent les poubelles pour trouver un morceau pâin moisi d autres vivent ds le luxe des nuits d hotel a 20 000 euros la nuit champagne a 10 000 euros et j en passe ns pas de chauffage frigo vide pour entrenir une categorie qui ont un bon train de vie faut pas s etonner des revoltes kom ce ben ali avec ses tonnes d or et le peuple creve de faim honteux lolllllll quel monde je reve

  6. Ping : Nike Free

Les commentaires sont fermés.